ESTA USA : une demande familiale groupée est-elle possible ?

Vous voulez voyager aux États-Unis en famille ? Si vous êtes citoyen de l’un des 39 pays concernés par le programme d’exemption de visa du gouvernement américain, vous pouvez formuler une demande ESTA groupée. En effet, depuis 2012, une nouvelle « formule » permet de demander une autorisation ESTA familiale, ce qui simplifie le processus global et vous fait gagner beaucoup de temps. La combinaison « voyage en famille et demande ESTA » ne devrait donc pas vous stresser plus que cela : la demande ESTA familiale est aussi simple que d’obtenir une autorisation ESTA pour un seul voyageur.

Comment fonctionne le processus de la demande ESTA familiale ?

La demande de groupe ESTA pour une famille se présente sous la forme d’un formulaire en ligne. Les familles qui souhaitent voyager aux États-Unis pour un séjour de 90 jours au maximum et qui sont citoyens de l’un des pays concernés par le programme d’exemption de visa peuvent demander directement une autorisation ESTA en ligne et ainsi recevoir facilement leur autorisation de voyage.

Pour gagner du temps pendant le processus de demande ESTA, les voyageurs doivent utiliser une fonction spéciale du site web pour demander plusieurs autorisations à la fois. Si vous passez par un prestataire externe pour maximiser vos chances, pensez bien à le lui préciser. L’outil permet également aux utilisateurs de centraliser les informations dans une seule « candidature ». Une seule personne peut ainsi déposer une demande ESTA pour toute la famille.

Pour obtenir une autorisation ESTA pour un groupe, le demandeur doit avoir à sa disposition les informations requises pour chaque membre de sa famille : numéro de passeport, dates de naissance, adresses, etc. Le coût d’une demande ESTA familiale équivaut à l’ensemble des frais individuels de chaque personne demandeuse. Il n’y a pas de réduction spéciale pour les familles ou les groupes… vous gagnez simplement du temps.

N’oubliez pas que cette fonctionnalité peut également être utilisée par des groupes d’amis ou qui planifient un voyage ensemble. Une demande ESTA groupée est déposée de la même manière qu’une demande familiale.

Les étapes pour formuler une demande ESTA familiale

Les étapes pour obtenir une demande ESTA familiale sont similaires à la demande ESTA individuelle. La principale différence est que la personne qui fait la demande ESTA doit avoir toutes les informations nécessaires sur les autres membres voyageant aux États-Unis. Comment donc remplir une demande ESTA familiale ? Accédez au formulaire de demande ESTA et choisissez l’option de groupe. Gardez à l’esprit que vous devrez compléter les détails de chaque membre de votre famille, y compris les enfants.

Afin d’obtenir avec succès une demande ESTA pour une famille ou un groupe, chaque membre doit avoir un passeport biométrique valide. Tous les passeports doivent avoir la validité minimale requise par le service d’immigration américain. Assurez-vous que tous les membres de votre groupe ou de votre famille sont bien éligibles pour l’ESTA, car il existe de nombreuses nationalités qui doivent demander un type de visa différent pour voyager aux États-Unis. De même, vérifiez bien qu’aucun membre de la famille ne s’est rendu en Iran, en Irak, en Somalie, en Syrie ou au Yémen après 2011.

Une fois la demande ESTA familiale complétée avec toutes les informations requises pour chaque voyageur, les frais ESTA devront être payés par carte de crédit ou de débit afin de terminer le processus de demande ESTA de groupe. Après soumission de la demande ESTA, le système la traitera immédiatement, avec une réponse le plus souvent dans les 5 minutes. Toutefois, il ne faut commencer à « s’inquiéter » qu’en l’absence de réponse après 72 heures.

Vous aimerez aussi...